Plus de 40 000 personnes accueillent Mirlande Manigat à Ouanaminthe

C’est au cri de « Sé  pa lajan, sé volonté » que plusieurs milliers de personnes ont accueilli Mirlande H Manigat a Ouanaminthe. Il est 3h quand la caravane transportant la candidate à la présidence rentre dans la ville inondée par la rivière massacre à l’occasion du passage du cyclone tomas.

Seulement Aristide avait mobilisé autant la ville raconte Pierre Estinval. Le cortège long de 3 kilomètres ont pu défiler des associations de femmes, des taxis motos, des fanfares, des associations de jeunes etc...


Les sénateurs Youri Latortue, Evalliere Beauplan ainsi que Rudolph Boulos étaient présents et ce dernier a pris la parole pour présenter la « future présidente » à ses partisans et au public présent dans son fief du Nord-est.

Intervenant, Madame Manigat a mis en garde contre les fraudes électorales et a exhorté le peuple à ne pas avoir peur d’aller aux urnes malgré les menaces. Créditée du meilleur score dans tous les sondages, elle a promis au public ouanaminthais de revenir, cette fois comme chef d’Etat.