Des candidats à la présidence dénoncent des irrégularités
Plusieurs candidats envisagent de dénoncer publiquement les irrégularités enregistrées dans les centres de vote.
De nombreux électeurs non inscrits sur les listes électorales ont exprimé leur colère face à ce qu'il considère comme une magouille des autorités. Des barricades de pneus enflammés ont été dressées par des électeurs en colère un centre de vote à l'école nationale de Fortunat Guery, au Portail Léogane. A Damien c'était la même situation les électeurs soutiennent que leurs noms figuraient dans les listes affichées et non à l'intérieur des bureaux.
Jacques Edoaurd Alexis, Michel Martelly, Mirlande Manigat, Jean Henry Ceant, Wilson Jeudy, Leslie Voltaire et Charles Henry Baker critiquent l'impossibilité pour de nombreux électeurs d'exercer leur droit de vote.
Le candidat de Force 2010, Wilson Jeudy, dénonce l'incompétence des responsables de l'organisme électoral. En outre il dénonce des magouilles qui ont écarter ses mandataires des bureaux de vote.
Pour sa part, Mme Manigat avait dénoncé des "fraudes massives, des partisans de INITE. Selon la candidate du RDNP de nombreux membres de l'Inité ont dormi dans les centres de votes afin de bourrer les urnes. Elle a exhorté "les forces de l'ordre et les observateurs internationaux à assumer leurs responsabilités" soulignant que la cette situation est "inacceptable".
LLM / radio Métropole Haïti