Demande de Matériel pour la Campagne Électorale 2010 en Haïti
Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes d’Haïti (R.D.NP.) Branche Régionale de la Guyane Française
Objet : demande de matériel pour la campagne électorale 2010 en Haïti
Mes chers compatriotes et amis d’Haïti,
Notre pays traverse une crise sans précédente dans son histoire. Vous suivez les actualités et le spectacle qu’elles nous offrent est affligeant à plus d’un titre :
a)Le peuple haïtien est tenaillé par la faim ; il a inventé le mot « klorox » pour désigner ce mal qui répand la terreur dans son ventre. Et l’équipe en place n’a pas honte de dire : que si vous voulez résoudre ce problème, il fallait élire quelqu’un d’autre.
b)Vous avez vu comment une industrie très particulière de fabrication de galettes de terre a vu le jour pour nourrir les affamés.
c)Les problèmes de la corruption ont gangréné tous les appareils de l’état jusqu’au sommet du pouvoir. Souvenez-vous du scandale de Port-de-Paix impliquant la police, la justice et même la MINUSTAH . Les déclarations d’Amaral , un criminel notoire recherché par toute la police haïtienne hébergé au Palais National, aux domiciles du chef de l’état et de sa sœur. Si l’eau est polluée depuis sa source, qu’espérons-nous boire en aval.
d)Les 197 millions de dollars pour lesquels le premier ministre PIERRE-LOUIS a été renvoyé, ont été distribués entre copains pour assurer leur élection. Et madame Pierre-Louis reste bouche bée bien qu’étant au courant de tous ceux et celles qui ont reçu des enveloppes. La règle voudrait qu’elle se mette à couvert pour dénoncer avec preuves à l’appui cette dilapidation des fonds publics.
e)Plus de 800000 haïtiens se trouvent en République Dominicaine ; la plupart sans acte de naissance, sans papier et sont considérés comme des apatrides. Près de 600000 enfants n’ont pas accès à l’éducation.
Il ya aura beaucoup de choses à dire tant le passif est lourd.
Maintenant, nous voyons défiler à l’horizon une nouvelle stratégie de Préval visant à garder le pouvoir indéfiniment :
a)Préval vient de s’offrir un CEP qui sera exclusivement à son service. Et du même coup , il fait rentrer un représentant des CASEC avec lesquels il compte s’associer pour créer une plateforme électorale. Il leur envoie prêcher la bonne nouvelle.
b)Il vient de rencontrer un groupe de députés en leur demandant de rejoindre la plateforme.
c)On ne sait même pas quelle entorse il risque d’infliger à la Constitution pour satisfaire ses désirs égoïstes.
Mais comment faire pour contrer cette équipe de bandits de grand chemin ?
La réponse est simple : seul le peuple peut en décider. Mais pour y parvenir, il faut l’aider à comprendre la manœuvre, la sensibiliser, l’informer de ceux qui se passent.
Mais voilà, Préval a décidé que l’électricité sera rationnée et sans électricité pas d’information, pas de radio, pas de télévision.
C’est l’une des raisons qui nous pousse à faire appel à vos sens patriotiques et à l’amour du pays. Là où vous êtes vous pouvez nous aider à sensibiliser le peuple pour le faire prendre conscience du désastre qui s’amoncelle à l’horizon.
Mais comment me direz-vous ?
Vous n’aurez pas à vous rendre sur le terrain, nous avons des gens sur place bien décidé à faire le travail. Leur seul problème, c’est qu’ils n’ont pas un minimum de moyen.
Nous avons besoin:
- Des ordinateurs et des imprimantes d’occasions en état de marche.
- Nous avons besoin des vidéo-projecteurs pour faire voir au peuple une rétrospective du gouvernement de Préval. Il nous faut des groupes électrogènes, des haut parleurs fixes et portables, des lampes ‘’colman ‘’ pour des réunions nocturnes, des appareils de son pour animation des quartiers, des lecteurs DVD et des télévisions que nous amènerons sur le terrain dans les sections communales pour montrer au peuple les réalités.
- Il faut nous donner aussi du papier, des cartouches d’encre pour les imprimantes, des camescopes pour filmer.
- Nous avons besoin des véhicules d’occasion : voitures, camionnettes et motos.
- Ceux qui peuvent nous aider en carburant seront les bienvenues.
Ne restez pas inactif dans l’attente que l’international va faire quelque chose. Nous devons prendre notre destin en main et les nations unies prendront leur responsabilité face à Préval.
Compatriotes, les temps seront durs et si vous voulez passer une bonne retraite chez vous en Haïti, il faut absolument apporter votre quote - part à ce grand chantier de redressement du pays.
Pour réveiller la conscience haïtienne, nous avons besoin de vous. La Plateforme des Patriotes Haïtiens a besoin de vos aides.
Si vous souhaitiez répondre à notre demande, vous pouvez rentrer en contact :
soit avec nous en Guyane Française :
16, rue chawari - Z.I. Cogneau Larivot -97351 Matoury –Guyane Française. Tél/Fax : 0549352140 Portable : 0694457388 ou 0694932298 Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
soit directement avec le Bureau Central de RDNP à Port-au-Prince :
234, Route de Delmas-Port-au-Prince –Haïti. Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. – Secrétaire : Marie-Nicole NELSON Portable : 34740248. Quand vous contactez Port-au-Prince, faites le de la part de la Branche Régionale de RDNP GUYANE .
Veuillez agréer, mes chers compatriotes, l’expression de nos meilleurs sentiments patriotiques.
M. Yves BONTEMPS M. André-Yves RAMEAU
Portable : 0694 45 73 88 Portable : 0694 93 22 98
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
N.B. : Maintenant, vous êtes de ceux qui savent et en tant que tel, vous êtes redevables. Vous ne pouvez pas dire que vous n’étiez pas au courant ou bien personne ne m’avait contacté. Si en 2011, Préval arrive à mettre à sa place une marionnette au pouvoir et si vous n’avez rien fait pour l’en empêcher, vous serez seul face à votre conscience.