Marie Laurence Lassègue Fait Campagne pour Mirlande Manigat

Marie-laurence et ManigatLa ministre de la culture et de la communication, Marie Laurence Jocelyn Lassègue, apporte son appui à la candidate du Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes (RDNP), Mirlande Manigat, dans la course à la présidence.

Mme Lassegue, grande figure du mouvement feministe haitien, annonce qu'elle effectuera les déplacements en compagnie de Mirlande Manigat au cours des 3 derniers jours des la campagne. C'est la derniere ligne droite c'est le moment opportun, a t-elle laissé entendre.

Interrogé sur le motif de ce support tardif, Mme Lassègue, explique qu'elle devrait finaliser la supervisition des festivités carnavalesques, avant de pouvoir s'engager politiquement. Elle revele s'etre retiré momentanément du gouvernement Bellerive assurant qu'elle n'utilisera pas les privilèges attachés à sa fonction pour faire campagne pour madame Manigat.

Mme Manigat justifie son appui à la secrétaire générale du RDNP, en raison de son expérience, son engagement dans le combat politique et sa compétence. De plus elle estime que la décentralisation, l'un des thèmes majeurs du programme du RDNP, doit être considerée comme l'une des principales priorités du prochain gouvernement. Mme Lassègue croit qu'un gouvernement Manigat permettra au pays de s'engager veritablement sur la voie de la modernité.

Fondatrice de l'organisation Fanm Yo La, Mme Lasegue, apporte son appui à Mme Manigat alors que la coordonatrice d'une autre organisation feministe, Femmes en Democratie, Danielle Saint Lot, exprime sa preference pour Michel Martelly. Mme Lassegue fait toutefois remarquer que d‘autres dirigeantes de Femmes en Démocratie, dont Mme Manigat est la présidente d'honneur, devraient annoncer publiquement leur position.

Source: Radio Métropole Haiti