Qui faut-il choisir le 28 novembre 2010 comme Président de la République D'Haiti?

"Nou Tout Dako Madame Mirlande H. Manigat se Prezidan Ayiti."


 

Qui instaurera une nouvelle Haiti où la société ne sera plus déchirée par les querelles entre les noirs et les mulâtres, les ouvriers et les patrons,  ni paralysée par la violence des chimères, où la vraie éducation sera abondante, où les paysans communément appelés "Neg nan bwa" tendront vers l'émancipation et l'alphabétisation, où les jeunes cultivés ne seront plus contraints de vendre leurs poils en échange d'un emploi?

Aujourd'hui, nous considérons que Haiti a impérativement besoin d’un nouveau leadership, largement refondé et ouvert sur la société,  pour enclencher une dynamique victorieuse.  Le pays ne peut plus tolérer les manœuvres dilatoires et ambitions dictatoriales des traitres.

Un grand pouvoir entraîne de grandes responsabilités, et ce qui est bon n’a pas besoin d’être prôné. Quand nous votons pour un président ou autre, nous votons pour quelqu'un à qui nous confions notre coeur, notre vie, notre avenir et nos enfants. Nous montrer digne d'une telle confiance est une lourde responsabilité.

Le miracle n’existe pas en politique. N’importe qui ne peut être Président d’Haïti, voilà la source de nos déboires depuis 1990.

A) La marche à la Présidence de Madame Mirlande Hyppolite Manigat est:

1- une démarche pertinente vers la parité des sexes dans les fonctions politiques en Haiti,
2- un gage de reconnaissance envers les forgeuses de notre Nation comme Sanite Belair, Marie Claire Heureuse Dessalines, Catherine Flon, Henriette St-Marc, Dede Babile, Marie Jeanne, Toya, Cecile Fatima, Suzanne Louverture et Marie Louise,
3- une avancée parallèle aux Chiliens qui ont élu Michèle Bachelet présidente en 2006,
4- un progrès analogue au Libéria qui a donné l’investiture à Ellen Johnson Sirleaf en 2006,
5- une innovation semblable aux Phillipnes où Corazón Aquino fut élue présidente en 1986,
6- une réplique de Vigdis Finnbogadottit, première femme présidente en Islande en 1980,
7- la consécration officielle de la lutte des femmes haïtiennes pour moderniser notre société.

B) Voter Madame Mirlande Hypolite Manigat, c'est l'avenir, c'est la paix, et c'est le développement:

- Sa Présidence nous apportera un grand souffle d’espoir.
- Sa Présidence remettra les pendules à l’heure au delà de toutes les clivages politiques.
- Ce sera la Victoire d’une Femme, d’une Mère consciencieuse, d’une Perle rare…, mais aussi celle de la démocratique, de l’intégration, de la tolérance et de toutes les nobles valeurs.

Du fond de l'abîme Haiti aspire à une remontée vers le soleil. Elle ne peut plus continuer à livrer son destin à l'émotivité et aux passions débridées. Elle ne peut plus se payer le luxe de gaspiller ses réserves et son temps. Reprenons en main notre dignité et nos valeurs.

Hommes, Femmes, Paysans, Société Civile, Organisations Populaires,  Jeunesse, Etudiants, Intellectuels, Hommes et Femmes d'Affaires, Ouvriers, Ecoliers, Religieux...." Sortons massivement dès le chant du coq pour porter Madame Mirlande Hypolite Manigat au pouvoir. "

Gerry Jabon